Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment faire votre propre cidre de pomme ?

 

##MD##Vous pouvez préparer votre propre cidre de pomme fait maison pour griller et surprendre votre famille ou vos amis! ##/MD#

Les fêtes de fin d’année sont un temps pour célébrer. Certes, vous avez vos propres traditions et les rituels qui se répètent chaque année, et un dessert, plat ou buvez-vous ne pouvez pas manquer.

Mais, que diriez-vous de faire quelque chose de nouveau ? Vous pouvez préparer votre propre cidre de pomme fait maison pour surprendre votre famille ou vos amis !

 

Le processus de fermentation du cidre prend du temps, et peut-être aussi, vous aurez besoin d’essayer de maîtriser ce processus . Il est donc conseillé de commencer à expérimenter plusieurs semaines avant que vous vouliez le partager.

 

 

Ingrédients

 

5 kilos de pommes

Un sachet de levure

Un grand conteneur en verre avec couvercle ou une bouteille

Un récipient en verre stérilisés avec un plus petit bouchon (comme un pot de confiture)

 

Note sur le choix des pommes : pour les choisir, vous devez garder à l’esprit que le meilleur cidre à un équilibre entre le sucré et l’acide, il peut être obtenu par la combinaison de variétés. Les meilleures pommes que vous pouvez obtenir sont :

La recommandation est de combiner deux variétés, dans un rapport de deux pommes sucrées par pomme aigre. Si vous utilisez toutes les pommes douces, vous avez un cidre fort.

 

Processus

 

1. Laver les pommes et les couper ; pas besoin de les peler , ni de les couper trop petite, parce que nous allons traiter. Supprimer les coups et les taches molles 

 

2. Placez les pommes dans un broyeur jusqu’à l’obtention une purée.

 

3. L’utilisation d’un filtre ou d’un tamis, filtrer la purée pour séparer la pulpe et le jus. Réservez celui – ci.                    Vous pouvez garder le jus quelques jours au réfrigérateur.

 

4. Mélanger 1/2 tasse de votre jus de fruits frais avec un sachet de levure dans un bocal avec un couvercle. Fermez le bocal et secouer bien pendant 5 à 10 secondes. Ensuite , laisser reposer durant environ 6 heures minimum ou toute la nuit.

 

5. Lorsque la préparation bouillonne, dévissant la pression bouchon libère et fermé ànouveau. Vous pouvez enregistrer un maximum d’un quelques heures, vous devez donc suivre la procédure dès que possible.

 

6. Remplissez un pot avec le jus restant et cuire pendant une heure à feu très doux pour éliminer les bactéries ou levures sauvages qui peuvent altérer le goût de votre cidre (souvenez -vous que si dans l’ intervalle , déjà petite liste de fermentation, vous devez garder réfrigéré) .Vous avez pas à venir à une ébullition (la température doit être supérieure à 70 ° C, mais inférieure à 85).

 

7. Ajouter 1 kg de sucre brun (pomme de sucre a, mais si vous ajoutez plus d’ aide à lafermentation et le cidre à mieux et être plus fort).

 

8. Stériliser le conteneur dans lequel vous fermenter le cidre (ébullition).

 

9. Versez le jus dans le bol. Il est important de remplir ce à ras bord, parce que s’il y a de l’oxygène dans le récipient va pas boire, mais le vinaigre. Laisser refroidir à la température ambiante. À ce moment, ajouter la levure de fermentation. Remuer avec une cuillère stérile et couvrir hermétiquement (ne pas oublier de stériliser le couvercle trop!).

 

10. Laisser le récipient fermenté dans un endroit sombre et frais (15 à 20). Après quelques jours, vous verrez que commence à faire des bulles, lorsque la levure libère du dioxyde de carbone. Il continuera à bulle quelques semaines. A l’arrêt, laisser reposer une semaine pour la levure se dépose au fond du récipient.

 

Fait! Profitez à votre guise: simple ou la préparation d’ un Clericó délicieux.

Get our best recipes & expert tips right into your inbox!

Join over 10k subscribers

By submitting above, you agree to our privacy policy.
Tags:
Share this post: