Thermostat6: quand et pourquoi l’utiliser?

Pourquoi utilise-t-on souvent le thermostat 6 ? 

La majorité des plats sont cuits au thermostat 6. Il existe même un livre de cuisine pouvant être téléchargé gratuitement en ligne comme le Thermostat 6 Beaufort pour vous donner des idées de recettes simples. 

Bon nombre de recettes exigent en effet un four chaud, équivalent à 180 °C pour une cuisson réussie. Qu’il s’agisse de plat destiné au grignotage, de salades, d’omelettes, de pâtes. Il en est de même pour les plats principaux, les plats au four, le dessert et les riz et les légumes. 

Entre autres, le thermostat 6 ou le thermostat 5 constituent la chaleur idéale pour une cuisson à four moyen. Donc, à une température équivalente à 150 ° à 180 °C, vous pouvez réaliser un gâteau moelleux ou d’autres recettes de pâtisseries sans les brûler. Les plats comme le rôti de porc, les viandes telles les volailles farcies sont également enfournées à cette température.

 N’oubliez surtout pas qu’avant d’utiliser votre four, il est nécessaire de le préchauffer 15 minutes avant pour atteindre la température idéale. 

Pour finir, voici quelques listes de recettes nécessitant une température de cuisson équivalente au thermostat 6 : 

  • Les rillettes de thon, de sardines, de maquereaux ;
  • La salade de pomme de terre et hareng, la salade de riz, la salade de pâtes du pêcheur, la salade de lentilles aux légumes, la salade d’été ;
  • L’omelette aux légumes, aux courgettes ;
  • Les pâtes au thon et à la tomate, la tagliatelle au thon ;
  • Les filets de poulet, de poisson.

Get our best recipes & expert tips right into your inbox!

Join over 10k subscribers

By submitting above, you agree to our privacy policy.
Tags:
Share this post:
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest