Slushies framboise-agrumes

 

 

 

J’adore les boissons estivales amusantes, et sachez qu’ici, les  » boissons  » désignent toujours des boissons non alcoolisées et familiales ! Ceux-ci sont modelés sur les limonades glacées traditionnelles, mais avec quelques torsions. Il s’agit d’un mélange orange-citron parfaitement sucré et versé sur une magnifique purée de framboises. Le goût est incroyable et la présentation, eh bien, il suffit de la regarder ! C’est vraiment brillant et vibrant. Ils sont très impressionnants et ne sont pas difficiles à faire si vous les préparez un peu à l’avance. La prochaine fois que vous voudrez offrir quelque chose de spécial à vos invités, à votre chéri ou simplement pour une soirée en famille, ils seront parfaits. Et je dirais même qu’ils seraient délicieux le matin aussi pour un petit déjeuner spécial ou un brunch.

 

 

Ingrédients
 

2/3 C de jus d’orange 

3/4 C de jus de citron frais (environ 6 citrons) 

3/4 C de sucre 

3/4 C d’eau 4 1/2 C de glace

1/2 C de framboises (surgelées fonctionne aussi) 

2 T de sucre en poudre (plus au goût si nécessaire) 

2 T d’eau

 

Instructions

 

Je recommande de faire certaines choses à l’avance. Faire tout cela et ensuite jeter les boissons ensemble quand vous le voulez sera rapide, facile et sans gâchis!

 

Mélangez votre sucre et votre eau et conservez-les au réfrigérateur -Faites la purée de framboises et conservez-la au réfrigérateur -Juicez les agrumes et conservez-les au réfrigérateur.

 

Placez les 3/4 C d’eau et les 3/4 C de sucre cristallisé dans une tasse ou un bol et remuez jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Cela peut sembler impossible au début, mais le mélange se fera en quelques minutes seulement. Vous pouvez le fouetter pendant une minute, puis passer à l’étape suivante, et revenir pour remuer périodiquement. Mettez de côté.

 

Placez les framboises, le sucre en poudre et 2 cuillères à soupe d’eau dans un robot culinaire et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Goûtez et ajoutez un peu plus de sucre en poudre si c’est encore trop acidulé. Si vous n’avez pas de robot ménager, vous pourriez probablement juste les écraser jusqu’à obtenir une pulpe !

 

Puis passez le mélange dans une passoire pour enlever les graines. Utilisez une spatule en caoutchouc ou une petite cuillère pour remuer et la purée tombera à travers. Et vous savez, la sauce aux fraises de Kate fonctionnerait très bien à la place de la purée de framboises – il suffit de la faire avec de la vanille, pas de l’amande.

 

Mettez cela de côté pour pouvoir faire le jus de tous ces citrons purs

 

Combinez le jus d’orange, le jus de citron et 3/4 C du mélange d’eau et de sucre. Placez les glaçons dans un mixeur, versez le mélange de jus et mixez jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement liquide. Si vous avez besoin d’un peu plus de liquide pour le mixer, ajoutez le reste du sirop de sucre. Vous pouvez toujours ajouter plus de jus si nécessaire. Trop de jus ? Ajoutez plus de glace 🙂

Vous obtiendrez un mélange délicieux et granuleux comme ceci :

Accrochez quelques verres et répartissez votre purée de framboises dans le fond de chacun d’eux (Ce sera juste une cuillère à soupe ou deux). cela fera 4 grandes boissons et 6 petites.

Puis versez le mélange granuleux juste au-dessus et regardez l’incroyable spectacle de couleurs commencer ! C’est tellement joli. J’adore la façon dont ils deviennent tous différents.

Garnissez avec de la menthe et jetez quelques framboises fraîches dessus si vous vous en souvenez et que vous ne les mangez pas toutes comme je l’ai fait.

 

Servez avec des pailles ou des cuillères pour un plaisir ultime !

Get our best recipes & expert tips right into your inbox!

Join over 10k subscribers

By submitting above, you agree to our privacy policy.
Tags:
Share this post:
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest