Crème glacée à un ingrédient

 

Ce titre a-t-il piqué votre intérêt ?

 

C’était le cas du mien lorsque je l’ai vu pour la première fois sur internet. En fait, ce petit phénomène est apparu un peu partout sur les blogs culinaires ces derniers temps. Si vous êtes comme moi, vous vous demandez probablement ce qui pourrait bien posséder toutes les propriétés nécessaires pour que l’objet lui-même suffise à se transformer comme par magie en crème glacée. N’est-ce pas ? Apparemment des bananes.

J’admets que j’étais très sceptique. Quand je pense à une crème glacée à la banane, je pense plutôt à quelque chose comme CECI. Et évidemment, une banane congelée ne va pas être comparable. Mais je dois dire que j’ai été très surprise et très satisfaite des résultats. D’une certaine manière, fouetter des morceaux de banane congelés crée une réaction magique et les transforme vraiment en une substance crémeuse et onctueuse semblable à de la crème glacée. Vous voulez voir comment ?

 

Crème glacée à la banane à un ingrédient

Les bananes peuvent avoir tendance à avoir un goût amer après la congélation et il est intensifié si elles ne sont pas assez mûres Donc, utilisez absolument des bananes très mûres pour cela. Elles ne doivent pas être mûres comme du pain de banane, mais bien mûres.

Essayez-le avec environ 3 bananes moyennes. Tranchez ou coupez en petits morceaux (pour faciliter la partie mixage) et placez-les au congélateur. Placez les morceaux de banane congelés dans un robot culinaire.

Vous devinez l’étape suivante ? mixer . En fonction de la taille de votre robot, de la quantité de bananes et de la façon dont elles sont congelées, vous devrez peut-être l’arrêter plusieurs fois et racler et réduire le mélange en bouillie. J’ai dû le faire à chaque fois.

La première fois que j’ai essayé, j’étais inquiet lorsque mon mélange ne s’est jamais transformé en quelque chose ressemblant à de la crème glacée. Cela ressemblait juste à de minuscules petits grains, un peu comme du couscous !

Mais tout ce que j’avais à faire, c’était de prendre une spatule et lorsque je les remuais , sure , c’était lisse, crémeux et ressemblait à de la crème glacée !

 

Maintenant, l’apparence de la crème glacée est une chose, mais qu’en est-il du goût et de la texture ?

J’ai été très surpris de constater que cette substance a en fait sentiment comme de la crème glacée dans ma bouche. Ça a un goût de… soyons réalistes, de banane. Mais c’est quand même délicieux. L’une des meilleures choses que vous pouvez faire est d’ajouter des ingrédients dans le robot avec les bananes. Bien sûr, la crème glacée ne sera plus composée d’un seul ingrédient, mais elle sera délicieuse. J’ai essayé une fournée avec du sucre à la cannelle, une autre avec une cuillère de beurre de cacahuète, et notre préférée personnelle : une boule de paradis. Euh… je veux dire,

C’est vraiment incroyable à quel point les bananes congelées peuvent ressembler à de la crème glacée.

 

Le vrai test ? Celui-ci :

Non seulement cet enfant de 4 ans était super heureux de manger une friandise, mais il n’avait aucune idée que ce n’était que des bananes. Moment de victoire totale pour la maman. De plus, j’ai gagné des points super-méga-cool de maman en disant :  » Mais oui, mon fils. Oui, tu peux manger de la crème glacée au petit déjeuner aujourd’hui. « 

Essayez-le et dites-moi ce que vous en pensez ! Si vous essayez de manger plus sainement cette nouvelle année, cela pourrait être juste la friandise sucrée pour vous aider à traverser ces moments difficiles où vous voulez vraiment ceci, ceci, ceci ou ceci!

Get our best recipes & expert tips right into your inbox!

Join over 10k subscribers

By submitting above, you agree to our privacy policy.
Tags:
Share this post:
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest